Dimanche 3 mars
Par une belle matinée de printemps 25 courageux marcheurs sont partis à l »assaut du château de Roquessels et de sa chapelle et ont continué dans les vignes schisteuses de l »appellation Faugéres pour atteindre la chapelle ruinée de Saint-Étienne de Frontignan.
La randonnée a continué par des chemins et des petits sentiers tout en visitant un vieux mas et d »admirables « capitelles » en très bon état de conservation, une « stèle » dédiée a des aviateurs qui se sont tués en 1930, avant d »arriver au point le plus haut ou nous avons pu nous installer pour le repas.
En cours de route nous avons pu admirer les vues sur le Canigou et casino online les Pyrénées, les moulins de Faugères, le pic de la Coquillade, le Caroux et le pic de Tantajo.
Le retour s »est fait par le « ravin de la combe en blanc » par un sentier en fond de combe, dans une forêt de buis et de chêne vert très sauvage. Pour terminer nous avons rejoint Roquessels sous une fine pluie et une remontée un peu dure après avoir visité une mini capitelle. qui a été baptisée » Capitelle G…… »
Certains diront que pour une randonnée « facile » elle était un peu dure mais en définitive tout le monde a suivi. Ce qui prouve que vous êtes capable d »en faire plus que ce que vous croyez.
Je félicite tous les randonneurs du petit effort qu »ils ont fait.
Crédits photos: Pierre Godfroy