Saint-Hippolyte de Montaigu « Etang de La Capelle »

Dimanche 25 novembre

Avec des prévisions météorologiques médiocres, ce dimanche à 8h 30, un petit groupe de 9, est parti direction Saint-Hippolyte de Montaigu  « Etang de La Capelle ». Un temps gris et chaud, tout au long de la matinée ; peu avant midi de la bruine qui n’a heureusement pas continué, l’apparition du soleil après-midi.800 m avant l’arrivée aux voitures quelques gouttes de pluie, sans plus.

Superbe journée avec un pique-nique à l’étang de La Capelle. Ensuite le long des chemins et sentiers, un paysage agricole diversifié de champs, vignes, oliviers, pêchers, abricotiers où sont plantées des éoliennes avec un moteur diesel qui brasse l’air sur les parcelles, contre le gel en hiver.Forêt de chênes verts où poussent aussi des cèdres de l’Atlas et des pins noirs. Nous devions passer sur des roches entre Masmolène et La Capelle, mais en raison de passages glissants, avons préféré les contourner.

Voici quelques photos de rochers pris lors de la reconnaissance de cette rando.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.