Terre Mégère – Jeudi 14 janvier 2016

Nous étions 21 participants au départ de Saint Georges. Une météo avec un ciel voilé et petit éclairci en fin de rando. Un circuit autour du village, en passant au lieu-dit Terre Mégère, par un chemin caillouteux et raviné. (après  recherche,  le Domaine de Terre Mégère une petite cave cachée au cœur d’une maison de village à Cournonsec, accueille également des groupes pour concert). La traversée du rau du Lassederon fut facile, mais pour en sortir, avec l’aide de bonne volonté, une barre rocheuse fut aisément escaladée.

De passage à la Croix de Cade « le toponyme Croix de Cade ou Croix du Mas de Cade comporte le vocable Cade qui peut renvoyer au cade ou genévrier oxycèdre, espèce typique de la garrigue, colonisateur de terrains nus, il occupe les forêts dégradées ou les parcelles abandonnées à la friche et on le trouve dans les garrigues à romarin et à chêne kermès.

Le retour s’est effectué en longeant vignes et bois pour arriver au parking.

Jean-Marie PRIEUR

[wowslider id= »238″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.