Séjour à Théoule du groupe 2.
Pour le départ, nous nous étions donné RDV à Géant Casino au Près d’Arènes à 8h00 motivés et en forme.
Partis en convoi, nous avons fait une pose café bien sympathique tous ensemble à Lançon de Provence et sommes arrivés à Théoule à midi.
Grande et belle surprise en arrivant de trouver une grande et magnifique villa avec une vue sur la baie d’Antibes à couper le souffle !!! Et de constater ensuite que nos potes du 1er groupe avaient dressé une table sur la terrasse aux palmiers centenaires afin de nous convier à un apéritif d’accueil.
Après un déjeuner d’échange avec le 1er groupe, ceux-ci nous ont quitté pour reprendre la route de SGO, mais nous ont laissé notre courageux animateur Jean-Marie pour qui l’épreuve n’était qu’à moitié réalisée !!!
Nous nous sommes installés et ensuite JM nous a emmené découvrir sur une dizaine de kms, les hauteurs de Théoule où nous avons pu savourer les premiers panoramas pour terminer par le magnifique bord de mer.
Lundi matin, départ pour la rando du village de Gourdon perché à 760m d’altitude, les gourdes remplies à la fontaine du cimetière de Bar sur loup, nous partons pour deux heures de grimpette en plein cagnard pour atteindre notre but à midi et le repos des guerriers !!! Visite de ce magnifique village classé, ensuite descente tranquille pleine de bonne humeur, d’histoires drôles et de rigolade.
Mardi matin, rando au départ du parking du col de Belle Barbe à AGAY, puis nous atteignons le col Aubert, le col du Perthus par le GR51 et les baisses dites « de la petite et de la grosse vache » qui furent l’objet de petites plaisanteries libertines !!!
Nous descendons ensuite par un chemin bordés de magnifiques Eucalyptus via le lac de l’Ecureuil (sans eau) puis nous longeons le « ravin du Mal Infernet » pour revenir au parking.
Superbe boucle dans ce massif de l’Esterel qui me laissera d’excellents souvenirs.
Mardi après-midi après le déjeuner à la source de « Sainte Baume » nous partons en plein cagnard à l’ascension du Pic du cap Roux et de sa table d’orientation à 453m d’altitude, la montée a été éprouvante, en pleine digestion et avec la chaleur accablante mais à l’arrivée ce fut l’apothéose, une vue de Saint Raphael à Cannes avec tous les caps et pointes de la corniche de l’Esterel plongeant dans une mer bleue azur.
La descente caillouteuse fut quand même un cadeau, car nous pouvions découvrir lacet après lacet, de nouveaux panoramas que nous admirions avec des yeux d’enfants émerveillés par tant de beauté.
Je retiendrais de ce séjour différentes choses :
- Le courage, la gentillesse, le dévouement et la compétence de notre animateur JMV sans qui mon émerveillement décrit précédemment n’aurait pas eu lieu.
- La qualité des randonnées
- Un super groupe de copines et copains unis dans la bonne humeur et la convivialité qui m’a permis de passer d’excellentes journées et soirées.
- La beauté du site et de la Villa.
Encore merci à toi Jean-Marie et j’espère être encore de la partie lors de ton prochain séjour.
Mon regard:[wowslider id="180"]