COMPTE-RENDU DU WEEK-END EN LUBERON
par
Jean-Marie VILAIN
Je vous le propose sous forme de dictionnaire, à compléter à votre guise…
A comme Ambiance, ou comme Amitié
B comme Bière ou Bonne Bouffe ou B…stop ! le président va me censurer…
C comme Combrès et sa gorge profonde (!), ses grottes et rochers troués, sa corniche délicate et ses Cèdres Centenaires sur la Crête.
D comme départ : toujours difficiles, surtout après le pique-nique de midi…
E comme échanges: d’apéros, de gâteaux, de tartes, de vins… tout ce qui fait le prix des rendez-vous entre randonneurs animés de la même passion…
G comme Grand Lauron, superbe Gîte, confortable et cossu; son étang invite à pêcher et ses chambres à pécher…
G comme Grenouilles: s’étaient donné rendez-vous le vendredi soir, avec les crapauds, pour troubler notre sommeil; remplacés le samedi par un petit-duc.
J comme le Jeanlucus Seguinis, qui fait partie des nombreuses espèces animales que compte le massif; celui-ci affectionne particulièrement les cèdres sur lesquels il grimpe avec agilité, et dont il prend plaisir à secouer les branches pour embêter les marcheurs. Il se nourrit surtout d’anis étoilé et autres plantes aromatiques qu’il broie et mélange à de l’eau. Connu à Madère sous le nom de Jean Lucky Luke et en Roumanie sous celui de Jean-Louc.
M comme Merci à tous ceux et celles qui m’ont aidé pour faire de ce week-end une réussite, et qui ont pris les choses en mains pour les repas et les rangements; un remerciement particulier à ceux qui ne m’ont pas laissé mourir de faim…je ne les nomme pas, ils (elles) se reconnaîtront…
O comme oubli: comment l’animateur peut-il laisser son sac de pique-nique dans sa cuisine ? ne dira-t-il pas un jour qu’il a oublié sa boussole ? sa carte ? sa tête ?
O comme Oppède, aussi difficile à atteindre en voiture qu’à pied !! a le charme des villages jadis habités et aujourd’hui largement en ruines (mais il y a quand même deux cafés, heureusement !)
P comme Pohl ou Président: en forme olympique! donc difficile à suivre! le nouveau GPS dont il ne s’est pas séparé contiendrait-il quelque substance dopante ?
R comme Retour, toujours un peu triste après ces moments vécus ensemble…Rendez-vous à la prochaine saison, si vous en voulez encore…
T comme traiteur: de l’avis général, on a été bien traités…