Mardi 14 avril 2015
Encore une fois l’axiome de La Marche à Suivre : (Chaleur + 1 Godasse) = Foule sur le parking, s’est avéré juste ! Une foule en T-shirts colorés et décolletés, en pantacourt voire très court … qui se posait des questions métaphysiques ; « Vendémian*, c’est où ? La Fade*, c’est quoi ?… il va faire chaud ? »
*Vendémian (en occitan Vendemian) est une commune de1076 habitant située dans le département de l’Hérault. Lieux et monuments à visiter: l’enceinte médiévale, la porte Notre-Dame, la tour du clocher, la mairie, le lavoir de la Guirale, le puits des Horts.
*La Fade, c’est le nom d’une colline parmi tant d’autres sur le Causse d’Aumelas (il fallait bien donner un nom à la marche… dixit Michel)
Une belle marche dépaysante avec de grands espaces, par monts et par vaux sous une chaleur implacable parfois tempérée par de petites brises.
En résumé 12 km en quelques heures, Michel avait même prévu la visite d‘un four à chaux et des vestiges d’un fort médiéval! A noter une péripétie, « une grosse fatigue » d’une marcheuse qui a rallié le parking bien soutenue par le groupe.
A l’arrivée sur le parking, Michel avait prévu des boissons fraiches (et les gobelets)! Cette attention a été fort appréciée par l’ensemble des participants….. « bravo Michel, c’est super … bla-bla-bla ! »
Mais quand Michel a posé la question fatidique à un euro « qui veut écrire le ? » et …. un silence assourdissant en réponse!
Alors en écho à ce silence :
- La marche était inédite, hors des sentiers balisés, tracée à l’ancienne sur du papier, mesurée au curvimètre et reconnue plusieurs fois pour respecter le cahier des charges (distance/délai). Cela valait bien un compte-rendu.
- La petite attention à l’arrivée (pas prévue dans le mémento de l’animateur). Cela valait bien un compte-rendu.
- Le compte-rendu, même si seulement 51% des membres le lisent , s’adresse à celles et ceux qui n’ont plus l’opportunité de cheminer à nos cotés afin qu’ils partagent nos sorties, par le biais des photos par exemple. Cela valait bien un compte-rendu.
- Sans celles et ceux qui organisent les sorties, La Marche à Suivre ne serait pas l’association qu’elle est maintenant, soyez gentils de faire un petit effort.
Cela valait bien mon compte-rendu.
René
Une réflexion au sujet de « Vendémian: La Fade »
bonsoir, pas toujours de commentaires mais là j’y étais, et je confirme le court et le chaud, mais très belle balade . Merci à Michel pour sa bonne humeur, et à René pour le commentaire.
Nadine