Vendredi 17 novembre 2023 : Formation au massage cardiaque

Mort subite, vous pouvez agir !

Vendredi 17 novembre, 19 heures, environ 150 personnes dont 25 adhérents à La Marche à Suivre étaient réunis au Centre Communal des Rencontre pour une formation grand public sur le massage cardiaque et l’utilisation du défibrillateur.
150 personnes, 150 mannequins, une formation pratique:
 – Devant une personne inconsciente qui ne respire pas, j’alerte ou fais alerter les secours : le 112
– Je réalise le massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours.
– J’utilise le défibrillateur dès que possible.

Cette formation avait été précédée d’une intervention traitant de l’importance d’informer ses proches sur sa propre décision de ne pas être opposé aux dons de ses organes si le cas se présentait.
La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié offert par la municipalité de Saint-Georges.

Mireille Q

Ci-après un exemple de texte:

L’objet de mon message est d’exprimer ma décision que, si je venais à décéder subitement, je ne suis pas opposé au prélèvement de mes organes.Ce message te permettra d’exprimer ma position auprès du corps médical qui te posera la question.
Je te remercie de faire respecter ma volonté.
Merci de ton écoute et de ta confiance.Si toi aussi tu n’es pas opposé au prélèvement de tes organes et si tu veux aussi informer tes proches à ce sujet, fais comme moi en téléchargeant cette application « l’appli du don d’organes » sur l’App Store : Appli du Donneur d’Organes ou sur Google Play : Appli du Donneur d’Organes

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.