Simple et conviviale, l’ambiance était joyeuse, ce que l’on apprécie en premier lieu. René le guitariste a largement contribué à la réussite de cette soirée, il faut louer sa grande « popculture ». Bravo à lui aussi. Pour le repas, le couscous, c’est bien vu et copieux ainsi que l’apéro et les accras.
A renouveler avec la même animation.
Aïssa MENFAKH
Les tables dressées, les 65 invités furent à l’écoute de René, une perturbation à l’arrivée d’un jeune couple s’excusant du retard.
Situation qui arrive souvent dans ce genre de soirée. Les recommandations faites, l’apéritif se déroula bon enfant, cocktail, boissons diverses, accras chaussons et autres. Nous eûmes la joie d’écouter un duo improvisé par les deux guitaristes, Aissa s’amusant fort bien de cette situation. Le couscous servi, du fond du cœur et du fond de la salle, les chansons défilèrent à un bon rythme ; vers 23 h, 2 invités nous firent une démonstration de danse improbable (rock-sirtaki peut-être ?).
Situation qui arrive souvent dans ce genre de soirée…surtout en fin de soirée. À l’approche de minuit, les convives s’échappèrent par grappes.
Claude DELFORGE
Une belle soirée de détente partagée autour d’un excellent couscous arrosé du vin de notre terroir. Toute l’assemblée a pu donner de la voix en reprenant les refrains de nos jeunes années. Toutefois, dommage que certaines voix aient mis à mal les mélodies de René dont les accords de guitare étaient devenus inaudibles. Merci René (Cicchetti) pour ta patience et de nous avoir divertis tout au long de cette soirée.
À l’année prochaine.
Francette POHL
Photos: Mireille QUINTANE & RPL